Il semble que Windows Defender sous Windows 8 ne mette pas à jour les signatures automatiquement si Windows Update est réglé sur « Notifier, mais ne pas installer les mises à jour ».
Mon impression est-elle correcte ? Existe-t-il un correctif ?
Je n’aime pas les mises à jour automatiques car je ne veux pas installer de mises à jour inutiles comme le bulletin de vote ou autre chose, je veux choisir.
Puisque les mises à jour de Defender sont livrées avec Windows Update, alors comme les autres mises à jour Windows, si vous l’avez réglé sur Notifier seulement, il attendra que vous l’approuviez.
Depuis l’Aide et support de Windows 8 concernant Defender :
Pour garder vos définitions à jour, Windows Defender fonctionne avec
Windows Update pour installer automatiquement les nouvelles définitions dès leur
publication. Vous pouvez également demander à Windows Defender de vérifier en ligne les définitions
mises à jour avant une analyse.
Selon cela, vous pouvez également demander à Defender de faire une vérification (supplémentaire) des définitions avant de lancer une analyse. Il n’y a pas de contrôle d’interface utilisateur disponible pour cela, mais vous pouvez facilement modifier la façon dont l’analyse planifiée est lancée et avec quelles options Windows Defender fonctionne. Le système appelle MpCmdRun.exe, qui possède de nombreux paramètres de ligne de commande. Voici comment le modifier pour mettre à jour les signatures avant l’analyse planifiée :
Ouvrez l’interface Tâches planifiées et cherchez dans la bibliothèque Microsoft\Windows Defender.
Modifiez les paramètres de ligne de commande (pour la tâche MP Scheduled Scan) en :