« Windows Defender Credential Guard n'autorise pas l'utilisation des identifiants enregistrés » pour les connexions RDP ?

Récemment, lors de l’exécution d’une connexion Bureau à distance sous cette version de Windows

Nom du système d’exploitation Microsoft Windows 11 Pro

Version 10.0.22621 Build 22621

Autre description du système d’exploitation Non disponible

Fabricant du système d’exploitation Microsoft Corporation

Je ne peux plus utiliser les identifiants RDP enregistrés et chaque connexion affiche ce message :

Après avoir cherché sur Google, j’ai essayé de modifier les valeurs du registre, les modifications de stratégie, les redémarrages, etc., mais rien ne fonctionne.

J’aimerais utiliser le Bureau à distance sans avoir à saisir manuellement mes identifiants à chaque fois !

Des idées ?

Source : Super User.)

J’ai trouvé une solution qui ne nécessite pas de modifier le registre ou la stratégie pour désactiver le nouveau Credential Guard.

J’ai parcouru mes identifiants TERMSRV enregistrés, je les ai supprimés, et je les ai rajoutés avec les commandes cmdkey.

Pour lister les identifiants enregistrés :

cmdkey /list:TERMSRV/*

Pour supprimer un identifiant enregistré :

cmdkey /delete:TERMSRV/<nomOuIpCible>

Pour ajouter un identifiant qui fonctionnera effectivement avec le Credential Guard activé :

cmdkey /generic:TERMSRV/<nomOuIpCible> /user:<nomutilisateur> /pass:<motdepasse>