J’ai un problème DNS récurrent qui affecte occasionnellement nos utilisateurs, provoquant l’ajout du domaine de notre entreprise à la fin de toutes les requêtes DNS de leurs ordinateurs portables. Le problème ne survient que lorsque les utilisateurs sont hors site et semble être assez aléatoire. Cela fonctionne un jour, puis soudainement l’entrée invalide apparaît. Cela touche principalement les utilisateurs de Windows XP mais a récemment été observé sous Vista également. Voici un exemple avec nslookup.
C:\Users\Username>nslookup www.yahoo.com
Server: Linksys
Address: 192.168.0.1
Non-authoritative answer:
Name: www.yahoo.com.EXAMPLE.COM
Address: 192.0.2.99
J’ai remplacé l’adresse IP retournée par un espace réservé, mais je peux vous dire que ce qui est retourné est l’entrée par défaut *. de notre configuration Network Solutions. Puisque évidemment www.yahoo.com.EXAMPLE.COM n’existe pas, cela a du sens. Je pense que l’équipement interne de l’utilisateur fonctionne correctement. En interne, nous utilisons un Active Directory Windows 2k3 avec des serveurs DHCP et DNS sous Windows. Finalement, le problème se résout de lui-même, généralement au bout de quelques heures ou après plusieurs redémarrages.
Quelqu’un a-t-il déjà observé ce comportement ?