Windows 8.1 bloqué sur « Recherche de mises à jour... »

Windows 8.1 ne semble pas se mettre à jour. Quand je vais vérifier les mises à jour, il semble simplement continuer à chercher des mises à jour sans progresser. Je l’ai laissé pendant quelques heures sans succès.

Je n’ai aucun point de restauration et c’est une copie authentique de Windows. C’est comme ça depuis que j’ai acheté mon ordinateur portable. J’ai aussi exécuté les outils de dépannage de base de Microsoft et bien qu’ils aient dit que certains problèmes avaient été corrigés, rien n’a changé.

De l’aide pour cette situation ?

Source : Super User

Dans mon cas, télécharger et installer manuellement la mise à jour « Windows Update Client » pour Windows 8.1 (KB3138615) a résolu le problème. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger la mise à jour (voir cette réponse si vous ne savez pas si vous exécutez Windows 32 bits ou 64 bits), double-cliquer dessus pour lancer l’installation, suivre les instructions et redémarrer quand demandé. Après le redémarrage, vous pouvez relancer Windows Update Client et il devrait trouver les mises à jour nécessaires après quelques minutes.

Voici un Q&R similaire pour Windows 7 SP1 : Windows 7 SP1 Windows Update bloqué lors de la recherche de mises à jour

Remarque : vous pourriez aussi avoir besoin de télécharger et exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes Windows Update avant d’installer la mise à jour.