Windows 7 - Windows Update bloque sur "Recherche de mises à jour"

Aujourd’hui, j’ai installé une copie fraîche de Windows 7 Édition Familiale Premium x64 SP1. Pour une raison quelconque, il ne veut tout simplement pas se mettre à jour. J’essaie d’exécuter Windows Update mais tout ce qu’il fait est de rester bloqué sur “Recherche de mises à jour”. Je l’ai même laissé pendant 4 heures et il n’a rien fait.

J’ai cherché plusieurs solutions et aucune n’a fonctionné. J’ai réinitialisé Windows Update, j’ai fait sfc /scannow, j’ai exécuté la commande dism.exe, j’ai installé “Windows6.1-KB947821-v34-x64”, mais rien ne semble résoudre le problème.

J’ai téléchargé un outil de diagnostic Windows pour Windows Update, et il a trouvé une erreur qu’il n’a pas réussi à corriger : “0x800f08”.

Je ne sais pas quoi faire à ce stade. Toute aide serait grandement appréciée. Merci

Correctif

Microsoft a publié une mise à jour du client Windows Update qui fait partie du correctif cumulatif de juillet 2016 pour corriger le blocage prolongé lors de l’analyse Windows Update.

Cette mise à jour contient des améliorations du client Windows Update dans
Windows 7 Service Pack 1 (SP1). Cela inclut les éléments suivants :

• Une optimisation qui résout le temps d’analyse prolongé pour les mises à jour signalé sur certains ordinateurs.

Téléchargement :

32 bits

64 bits

Arrêtez le service Windows Update. Cela accélère l’installation des mises à jour MSU. Cela peut être fait depuis la ligne de commande, ou depuis la fenêtre du gestionnaire de services.

Essayez la mise à jour téléchargée et voyez si cela accélère l’installation des mises à jour.

Pour pouvoir installer la mise à jour, vous devez d’abord installer la mise à jour de la pile de maintenance d’avril 2015 pour Windows 7 et Windows Server 2008 R2 (encore une fois, arrêtez le service WU avant d’essayer d’installer le MSU).

Téléchargement (mise à jour de la pile de maintenance d’avril 2015) :

32 bits

64 bits

Solution de contournement 1

Si cela n’aide toujours pas à rechercher de nouvelles mises à jour, utilisez WSUSOffline pour obtenir toutes les mises à jour.