Windows 7 SP1 Windows Update bloqué lors de la recherche de mises à jour

J’ai installé Windows 7 de manière propre et installé le SP1. Maintenant, quand j’essaie de vérifier manuellement les mises à jour Windows, cela reste bloqué sur l’écran Recherche de mises à jour.

J’ai essayé d’exécuter les outils dans Comment réinitialiser les composants Windows Update ?, mais cela n’a pas résolu le problème non plus :

Peu importe ce que je fais, cela reste bloqué sur l’écran « Recherche de mises à jour… » et ne progresse pas.

Source : Super User,)*

Correctif

Microsoft a publié une mise à jour du client Windows Update qui fait partie du correctif cumulatif de juillet 2016 pour corriger le blocage prolongé lors de l’analyse Windows Update.

Cette mise à jour contient des améliorations du client Windows Update dans
Windows 7 Service Pack 1 (SP1). Cela inclut les éléments suivants :

• Une optimisation qui résout le temps d’analyse prolongé pour les mises à jour signalé sur certains ordinateurs.

Téléchargement :

32 Bit

64 Bit

Arrêtez le service Windows Update. Cela accélère l’installation des mises à jour MSU et les étapes inutiles de Moab ne sont pas nécessaires (le redémarrage fait que le service WU est arrêté jusqu’à ce qu’il soit démarré via un déclencheur quand Internet est disponible). Cela peut être fait depuis la ligne de commande, ou depuis la fenêtre du Gestionnaire de services.

Essayez la mise à jour téléchargée et voyez si cela accélère l’installation des mises à jour.

Pour pouvoir installer la mise à jour, vous devez d’abord installer la mise à jour de la pile de maintenance d’avril 2015 pour Windows 7 et Windows Server 2008 R2 (encore une fois, arrêtez le service WU avant d’essayer d’installer le MSU).

Téléchargement (mise à jour de la pile de maintenance d’avril 2015) :

32 Bit

64 Bit

Solution de contournement 1

Si cela ne vous aide toujours pas à rechercher de nouvelles mises à jour, utilisez WSUSOffline pour obtenir toutes les mises à jour.