Windows 7, propriétés de fichier, date de modification, comment afficher les secondes ?

Quelqu’un connaît-il un moyen d’afficher immédiatement les secondes de la propriété « date de modification » d’un fichier dans l’interface graphique ? Donc, si vous créez un fichier, n’importe quel fichier dans n’importe quel répertoire, faites un clic droit dessus et choisissez Propriétés, la date de modification (si elle est récente) affichera quelque chose comme « jj/mm/aaaa hh:mm, il y a une minute » — rappel : c’est sous Windows 7. Windows XP le faisait normalement. Puis ils ont changé quelque chose.

Si vous attendez un moment, vous finirez par voir les secondes, je ne sais pas combien de temps il faut attendre, mais c’est incroyablement agaçant si vous voulez dépanner quelque chose qui dépend des secondes des horodatages… y a-t-il un paramètre ? Une clé de registre que je pourrais modifier peut-être ?

J’utilise littéralement Chrome, en collant le chemin du répertoire pour pouvoir voir les secondes rapidement (comme solution de contournement) mais ce serait bien de pouvoir utiliser Windows 7.

J’ai trouvé une solution sur http://www.nicholasoverstreet.com/2010/03/windows-7-annoyance-file-properties/.

Allez dans « Panneau de configuration » → « Région et langue » → « Paramètres supplémentaires » → onglet Date.

Supprimez la chaîne dddd (par exemple changez-la en ddd), cliquez sur « Appliquer » et cela devrait fonctionner correctement.

Explication :

« Clic droit > Propriétés du fichier » utilise la valeur "Date longue" + espace + "Heure longue". La date longue est dddd, d MMMM yyyy par défaut, et « Heure longue » est h:mm:ss tt. Cependant, il semble que tant que vous avez la chaîne dddd dans « Date longue », cela peut parfois ignorer vos paramètres « Heure longue », en les remplaçant par « il y a x minutes ».