Windows 7 : les miniatures d'images ne s'affichent pas

Bon, j’ai un problème assez étrange ici. Depuis que j’ai installé Windows 7 sur cette machine il y a quelque temps, les miniatures d’images n’ont jamais fonctionné correctement. Pour la grande majorité des images, elles ne s’affichent pas du tout, montrant l’icône de l’application de visualisation d’images par défaut à la place. Veuillez noter que l’option « Toujours afficher les icônes, jamais les miniatures » dans les options de dossier n’est pas cochée. J’ai fait une capture d’écran démontrant le problème, ici :

Parfois, quelques miniatures d’images s’affichent correctement, peut-être environ une sur dix, le reste échouant aussi. Une autre capture d’écran, avec quelques miniatures visibles, peut être vue ici :

L’Explorateur Windows ne semble faire aucun effort pour générer les miniatures manquantes, et il n’y a aucune utilisation CPU notable. Je peux laisser une fenêtre avec des miniatures manquantes ouverte toute la nuit et elles n’apparaîtront toujours jamais.

Les images nouvellement créées ne génèrent jamais de miniatures, seules les images qui étaient sur le système depuis le premier jour en affichent occasionnellement. Cela me fait penser que l’explorateur est configuré pour afficher les miniatures, mais le processus censé être responsable de leur génération a échoué d’une manière ou d’une autre. Dans les versions précédentes de Windows, explorer.exe lui-même était responsable de la génération des miniatures — cela a-t-il changé ?

Toute suggestion — même si vous n’êtes pas sûr qu’elle fonctionnera — est la bienvenue. Je détesterais devoir reformater et réinstaller sur cette machine pour un inconvénient aussi mineur.

Cocher Toujours afficher les icônes, jamais les miniatures (dans le menu des options de dossier que vous voyez dans la capture d’écran du demandeur), appliquer, décocher et appliquer à nouveau a résolu le problème pour moi.

Modification 9-12-2014 : De plus, si vous allez dans Paramètres système avancés et entrez dans l’onglet Paramètres de performance, assurez-vous que Enregistrer les aperçus de la barre des tâches et Afficher les miniatures au lieu des icônes sont sélectionnés dans les cases à cocher disponibles. Cela affecte tous les dossiers globalement, plutôt que de le faire pour chaque dossier.