J’ai la configuration suivante :
-
Windows 7 Ultimate
-
Deep Freeze
J’ai “dégelé” ma machine hier soir et effectué une mise à jour Windows. La mise à jour a des problèmes (elle reste bloquée à 32%, échoue et redémarre ma machine). Quand elle redémarre, elle réessaie, encore, et encore, etc. (Boucle sans fin).
J’ai cherché en ligne et trouvé quelques solutions, mais aucune ne semble fonctionner :
Quand je lance le Mode sans échec, le Mode sans échec avec réseau, ou le Mode sans échec avec invite de commandes, il tente de rétablir les modifications de Windows Update. Cependant, le problème est qu’avec Deep Freeze activé (et maintenant en mode “Gelé”), les modifications rétablies ne persistent pas, et je retourne dans la boucle mortelle. Oh, et note secondaire : le “Mode sans échec avec invite de commandes” ne me mène pas réellement à une fenêtre d’invite de commandes ? Peut-être parce qu’il essaie d’abord de compléter les modifications de Windows Update ?
J’ai essayé de sélectionner l’option de NE PAS redémarrer quand une erreur Windows se produit, mais il le fait quand même.
J’ai essayé le reste de toutes les autres options dans l’écran F8.
La seule autre option est de trouver mon disque d’installation Windows 7 (je ne le trouve pas en ce moment) et de l’utiliser pour réparer Windows (car pour une raison quelconque l’option de réparation n’apparaît pas dans l’écran F8).
Existe-t-il un moyen de désactiver Deep Freeze au chargement ? Quand j’ai sélectionné “Mode sans échec avec invite de commandes”, j’ai remarqué qu’il charge le fichier DpFrz.sys. Je sais que quand je suis dans le Gestionnaire de démarrage Windows, si j’appuie sur F10 au lieu de F8 (en surbrillant Windows 7), cela m’amène à un écran “Modifier les options de démarrage” :
Modifier les options de démarrage Windows pour : Windows 7
Chemin : \Windows\system32\winload.exe
Partition : 2 Disque dur : 8e90e329
[ /NOEXECUTE=OPTIN (JE PEUX MODIFIER CETTE LIGNE)
]
Mise à jour : J’ai trouvé mon disque d’installation Windows 7 et il n’a pas aidé. L’ordinateur portable avait la “Restauration du système” comme partition sur le disque dur. J’ai ensuite reçu (par courrier) un disque de mise à niveau Windows 7 de Sony pour passer de Windows Vista à Windows 7 Ultimate. J’ai placé le disque dans le lecteur DVD et il n’apparaît pas comme un disque “amorçable”. Je vais essayer de trouver un disque alternatif pour voir si je peux accéder à l’invite de commandes.
Mise à jour 2 : J’ai obtenu un disque de réparation Windows et j’ai pu accéder à une fenêtre d’invite de commandes. J’ai accédé au registre et désactivé Deep Freeze. Également :
-
J’ai renommé le fichier Pending.xml en Pending.old
-
J’ai vidé le répertoire temporaire de Windows
Je suis toujours bloqué dans la boucle (bien que ce ne soit plus un problème avec DeepFreeze car je peux maintenant faire des modifications au disque dur et elles persistent). Je ne sais pas quoi faire à ce stade ?
Mise à jour 3 : J’ai lancé l’option de réparation et elle n’a pas pu réparer, mais elle m’a orienté vers quelque chose. Elle dit que l’erreur était due à un pilote qui échouait. J’ai le sentiment que c’est mon scanner d’empreintes digitales UPEK.