J’ai récemment effectué la mise à niveau vers Windows 7 et j’ai besoin que la date soit affichée avec l’heure. Cela fonctionne, mais uniquement si j’utilise les grandes icônes dans les paramètres de la barre des tâches, ce qui est assez moche.
Comment afficher l’heure et la date en utilisant uniquement les petites icônes de la barre des tâches ?
Je n’ai eu absolument aucun succès avec l’utilitaire Skinny Clock qui a reçu des votes positifs. À la place, j’ai essayé « TClock », qui avait été mentionné dans une conversation parallèle comme n’étant pas compatible avec Windows 7 vers 2009. Apparemment, nous n’avons pas eu longtemps à attendre - en 2010, une mise à jour a été publiée qui est entièrement compatible avec Windows 2000/XP/2003/Vista/2008/7 32 et 64 bits.
TClock 2010 fonctionne parfaitement pour moi, et dispose de toutes les options dont je pourrais avoir besoin. Le développeur original a depuis arrêté le développement, mais d’autres ont repris le projet.
Remarque : Je n’ai testé que le Build 95, le dernier produit par le développeur original.
Outre l’horloge elle-même, sa capacité à ouvrir un calendrier rapide via un raccourci clavier global est particulièrement utile. En prime, l’application est (en grande partie) autonome et ne nécessite pas de privilèges administrateur.
Ma configuration avec TClock 2010 Build 95, Windows 7 Enterprise 64 bits, et les petites icônes de barre des tâches :