Windows 2019 : impossible de comprendre pourquoi mon disque est plein

Sur un Windows 2019 Server, le disque D: est plein à 100 % (500 Go utilisés) :

J’essaie de comprendre pourquoi le disque est plein mais je n’y arrive pas, car l’Explorateur de fichiers et Total Commander n’indiquent pas plus de 33 Go utilisés :

Il est également étrange que WinDirStat indique 100 % (500 Go) utilisés dans le résumé initial, mais seulement 33 Go utilisés après l’analyse :

Veuillez noter que :

• Je suis connecté en tant qu’Administrateur

• J’ai lancé WinDirStat avec les privilèges d’administrateur

• J’ai essayé avec l’Administrateur local et un Administrateur de domaine Active Directory

• J’ai activé les fichiers cachés et système dans l’Explorateur de fichiers et Total Commander

• J’ai exécuté chkdsk sur le lecteur D: sans trouver de problème

J’ai trouvé 33 Go de données. Où sont les 467 Go restants ?

Vous pourriez essayer WizTree (wiztreefree.com), qui est similaire à WinDirStat mais contourne le pilote du système de fichiers et lit directement la MFT lorsqu’il est exécuté en tant qu’administrateur. Il affichera l’espace occupé par les flux de données alternatifs, les fichiers de métadonnées ($MFT, $Secure, $BadClus, etc.) et les répertoires auxquels vous n’avez pas accès. Il ne semble pas afficher l’espace alloué aux index de répertoires et peut manquer d’autres éléments, mais je ne serais pas surpris que le coupable apparaisse.