Windows 11 : y a-t-il une limite au nombre de périphériques USB ?

Pardonnez-moi si le titre prend la forme d’un problème XY, mais :

J’ai un système Windows avec beaucoup de périphériques USB connectés. (Je suis développeur embarqué avec un tas de clients, et le plus souvent, j’ai besoin d’exécuter des tests longitudinaux sur un tas de périphériques embarqués.) J’observe le phénomène suivant :

Mon ensemble par défaut de périphériques USB ressemble à ceci :

Cependant, dans ce cas, mon périphérique OSBOT TinyCam est indisponible. (« Il semble qu’une autre application utilise déjà la caméra. Code d’erreur de l’application Caméra Windows 0xA00F4243 »)

Si j’éjecte (ou débranche simplement) N’IMPORTE QUELS quatre périphériques EDBG CMSIS-DAP et/ou Atmel-ICE CMSIS-DAP, la TinyCam fonctionne normalement.

Ce qui m’amène aux questions :

• Y a-t-il une limite au nombre de périphériques que le système peut gérer sur le bus USB ?

• Y a-t-il des informations supplémentaires que je peux collecter pour mieux diagnostiquer le problème ?

De plus, je ne pense pas que ce soit spécifique à l’OSBOT TinyCam. Par exemple, si je débranche tous les périphériques USB CMSIS-DAP et que je branche l’OSBOT TinyCam et que je lance l’application Caméra, la caméra fonctionne bien. Mais si je branche ensuite tous les périphériques CMSIS-DAP APRÈS avoir branché la TinyCam, mon IDE Microchip ne peut plus accéder à tous les périphériques CMSIS-DAP :

Donc dans ce cas, il semble que « le premier arrivé » est celui qui fonctionne, et les autres sont exclus.

Il se pourrait que vous rencontriez la limitation de votre contrôleur hôte USB racine en ce qui concerne les points de terminaison. C’est une limitation matérielle qui n’est pas liée à votre système d’exploitation.