Windows 11 semble avoir désactivé tous les moyens de contourner les redémarrages automatiques de mise à jour. Existe-t-il une solution de contournement ?
Source : Super User [windows-11]
Windows 11 semble avoir désactivé tous les moyens de contourner les redémarrages automatiques de mise à jour. Existe-t-il une solution de contournement ?
Source : Super User [windows-11]
Windows ne redémarrera pas pendant les heures de travail. Ma solution consiste à exécuter une tâche planifiée qui modifie les heures de travail dans le registre, disons toutes les heures ou toutes les deux heures, de sorte que ce soit toujours une heure de travail. J’ai codé ce programme de fichier batch cmd en 4 lignes :
`for /f %%i in (‘powershell “((get-date).Hour+18) %% 24”’) do set startHour=%%i
for /f %%i in (‘powershell “((get-date).Hour+12) %% 24”’) do set endHour=%%i
reg add HKLM\SOFTWARE\Microsoft\WindowsUpdate\UX\Settings /v ActiveHoursStart /t REG_DWORD /d %startHour% /f
reg add HKLM\SOFTWARE\Microsoft\WindowsUpdate\UX\Settings /v ActiveHoursEnd /t REG_DWORD /d %endHour% /f
J'ai ensuite utilisé le Planificateur de tâches Windows pour faire exécuter ce script .bat toutes les heures pendant 1 jour et le répéter quotidiennement.
Pour éviter les fenêtres contextuelles de la ligne de commande, faites en sorte que le planificateur de tâches démarre le programme/script "cmd.exe"
et mettez comme arguments :
`/c start /min C:\work\disableautoupdate.bat ^& exit`
(Substituez votre propre nom de fichier ci-dessus à la place de C:\work\disableautoupdate.bat)
Cela minimisera la fenêtre dans laquelle votre script s'exécute.
[](https://i.sstatic.net/cCPkMagY.png)
**Testé : ça fonctionne !** J'ai installé une mise à jour nécessitant un redémarrage le 31 mai. On m'informe que ce redémarrage aura lieu en dehors des heures de travail. Au 20 juin, soit 22 jours plus tard, aucun redémarrage n'avait eu lieu.
J'ai trouvé comment intégrer les retours de @Jonathan. Il est plus facile de faire des calculs modulo (et d'obtenir l'heure indépendamment des préférences de locale/région/format) avec des commandes PowerShell. C'est toujours un fichier batch cmd, mais il appelle PowerShell. Réduit à 4 lignes et devrait fonctionner partout.