Windows 11 - Que faire de ma cinquantaine de raccourcis ?

j’ai longtemps hésité à quitter Windows 10 mais la date fatidique approche.
J’ai découvert Windows 11 depuis hier soir et je me dis que ce n’est pas gagné.Pour le moment, je ne trouve pas mes petits. Pourtant j’en ai fait des Windows.De 3.1 à maintenant 11. Sur le bureau de W10, je n’avais que 5 icones. Cela me permettait de profiter de la photo d’arrière plan.W10 permettait de créer des barres d’outils et j’en ai bien profité.Maintenant avec W11, il va me falloir faire un choix drastique dans mes raccourcis.
Avez-vous eu ce souci ? Et comment l’avez-vous résolu ?
Je ne sais pas si les logiciels comme Start all Black ou Explorer Patcher sont fiables.
Merci de me répondre et bonne soirée

Salut,
Effectivement, Windows 11 ne supporte pas les barres d’outils et c’est bien dommage !
En guise d’alternative, j’ai rajouté des raccourcis vers les dossiers qui contenaient les raccourcis de mes barres d’outils, sous les “Emplacements réseau” dans “Ce PC”.
Comme Windows ne veut mettre ici que des dossiers “réseau”, je suis passé par "\localhost\c$" pour aller les chercher…
Ainsi, je peux accéder à ces dossiers juste en ouvrant une fenêtre de l’explorateur Windows via le raccourci clavier “Windows + E”
J’envisage aussi de tester à l’occasion Launchbar Commander…Modifié par Constance le 25/03/2025 19:47