Windows 11 passe en mode veille apres un long moment en mode verrouillage, meme si j’ai defini “mise en veille apres” sur “jamais” dans les parametres d’alimentation
Source : Super User [windows-11],)
Windows 11 passe en mode veille apres un long moment en mode verrouillage, meme si j’ai defini “mise en veille apres” sur “jamais” dans les parametres d’alimentation
Source : Super User [windows-11],)
En utilisant la commande powercfg /SLEEPSTUDY grace a l’aide de @harrymc et @Ramhound, j’ai decouvert que l’appareil entrait en etat d’Hibernate avec la cause System Idle d’apres le rapport situe a C:\Users\<user>\sleepstudy-report.html.
En lisant cet article, on y explique comment definir la valeur Hibernate after dans le Panneau de configuration.
Le probleme est donc survenu parce que l’application Parametres de Windows 11 ne fournit PAS de moyen de desactiver le delai d’expiration de Hibernate after. Definir Parametres > Systeme > Alimentation > veille : jamais et Mode d’alimentation : Meilleures performances ne modifiera PAS le veritable plan d’alimentation et ne desactivera pas l’hibernation.
Pour desactiver completement l’hibernation, cela doit etre fait dans le Panneau de configuration.
Allez dans Panneau de configuration > Systeme et securite > Options d’alimentation.
Pour desactiver l’hibernation :
soit changez le plan pour High performance dans les plans supplementaires,
soit modifiez la valeur de Hibernate after depuis Modifier les parametres du plan pour le plan actuel > Modifier les parametres d’alimentation avances > Sleep > Hibernate after
Notez que si vous changez le plan pour High performance avec succes dans le Panneau de configuration, l’application Parametres > Systeme > Alimentation affichera un message d’avertissement “Le mode d’alimentation ne peut pas etre defini lorsque le plan hautes performances est utilise.”