Mon fond d’écran est configuré en mode diaporama. En ce moment, je vois une image sur le bureau. Comment puis-je trouver le fichier image correspondant ?
Par exemple, il suffirait de trouver le dossier du diaporama et d’y chercher manuellement une image similaire.
Ce que j’ai essayé :
- Clic droit sur le bureau / Personnaliser / Arrière-plan / Diaporama / bouton Parcourir. Cela ouvre
C:\Users\<mon nom>\OneDrive\Picturesavec quelques sous-dossiers, mais aucun fichier image.
NOUVELLE MODIFICATION : Il existe une question prétendument similaire concernant Windows 10, mais celle-ci ne concerne pas spécifiquement le diaporama. La réponse acceptée ne donne qu’un chemin Windows prédéfini pour une copie (statique) de l’image de fond fixe, PAS le chemin du dossier de diaporama configuré.
Ma question n’est PAS un doublon de celle-ci. J’ai toujours besoin d’une réponse de manière urgente.
Veuillez lire et comprendre ma question avant de la fermer.
En fait, presque toutes les questions sur ce site portent sur le même sujet : Windows ou les logiciels informatiques en général. Alors elles seraient toutes des doublons. Le site entier serait donc à fermer. Mais gardez ma question s’il vous plaît ! Ce site est fait pour demander de l’aide et en donner, pas pour une censure arbitraire !
VEUILLEZ rouvrir cette question !
- Même en explorant récursivement les sous-dossiers, on ne trouve aucun fichier image, seulement quelques fichiers
.ini.
Y a-t-il un autre moyen de trouver où se situe mon diaporama ?
MODIFICATION : Certains utilisateurs ont suggéré que cette question est un doublon de questions existantes prétendument similaires, mais qui posent en fait des questions différentes.
Je précise que dans mon cas, le fond d’écran n’est pas celui prédéfini avec Windows ni installé avec un thème professionnel. Je pense qu’à un moment donné, j’ai changé le fond d’écran pour un dossier de diaporama avec mes propres images. Je pense que le paysage que je vois actuellement dans le diaporama est le mien (je reconnais plus ou moins l’endroit). Mais j’ai des milliers de photos dispersées sur tous mes disques.
Ma question ne concerne donc pas un dossier prédéfini ni des thèmes installés avec un installateur automatique. Je demande quel dossier est configuré pour le diaporama personnalisé. Idéalement, j’aimerais même savoir quel fichier du dossier de diaporama est affiché en ce moment. Bien sûr, si je savais quel dossier contient les images du diaporama, je pourrais y trouver manuellement une image similaire. Ma question porte donc sur l’emplacement de toutes mes images de diaporama personnalisées. Je sais que j’ai configuré ce paramètre moi-même il y a de nombreux mois (ou années), mais je ne m’en souviens plus. Ma question est donc : comment puis-je retrouver le paramètre que j’ai configuré pour le fond d’écran en diaporama personnalisé ?
Par diaporama, j’entends que mon fond d’écran personnalisé change toutes les minutes ou toutes les quelques minutes, en utilisant des images provenant d’un dossier que j’ai moi-même spécifié il y a des années.
Ce n’est pas un doublon de questions portant sur un répertoire Windows prédéfini. De plus, j’ai indiqué que ma question concerne Windows 11. Pour Windows 7, la réponse est probablement différente.