Malgré le fait que j’ai cette option réglée sur « Toujours », les icônes ne se combinent pas automatiquement et ne se réduisent pas en carrés comme elles le faisaient il y a quelques jours. J’ai cherché partout mais je n’ai trouvé personne rencontrant le même problème avec Windows qui semble ignorer tout choix que vous faites.
Cela semble avoir commencé après l’installation de la mise à jour cumulative Preview pour Windows 11 Version 22H2 pour les systèmes x64 (KB5030310). Je suppose que ce n’est pas une coïncidence.
J’avais le même problème jusqu’à maintenant. Les nouveaux paramètres de la barre des tâches pour le groupement/dégroupement ne fonctionnaient pas.
Avant la mise à jour Windows qui a introduit le paramètre « Combiner les boutons de la barre des tâches et masquer les étiquettes », les boutons étaient toujours groupés.
Après la mise à jour, les boutons étaient toujours dégroupés et le paramètre « Combiner les boutons de la barre des tâches et masquer les étiquettes » ne faisait rien.
De plus, le comportement de la disposition de la barre des tâches était étrange et bogué après la mise à jour. Parfois il y avait beaucoup d’espace, mais les applications étaient cachées sous le bouton [...], parfois les boutons sur le côté droit avaient une largeur étrange, etc.
J’ai accidentellement trouvé comment corriger ce problème. Il y avait une clé DWord nommée NoTaskGrouping dans le registre sous ce chemin :
J’ai mis la valeur de cette clé à 0 et redémarré explorer.exe. Et soudainement, la barre des tâches dégroupée a commencé à se comporter correctement et le paramètre « Combiner les boutons de la barre des tâches et masquer les étiquettes » a commencé à fonctionner (youpi !). Maintenant je peux grouper/dégrouper les boutons de la barre des tâches !
J’espère que cela aidera quelqu’un.
Vraisemblablement, ce paramètre interfère d’une manière ou d’une autre avec les nouveaux paramètres mis à jour de Windows 11 (c’est-à-dire « Combiner les boutons de la barre des tâches et masquer les étiquettes »).