Windows 11 ne trouve pas le NAS

J’ai un NAS chez moi – construit avec un Raspberry Pi et un HDD de 2 To de rechange en utilisant le paquet openmediavault.

Jusqu’à aujourd’hui, je pouvais le voir sans problème comme un lecteur réseau sur mon réseau domestique en utilisant mon PC Windows 11 (que j’avais configuré pour le mapper sur la lettre de lecteur Z:). Aujourd’hui ça a cassé – je ne peux pas accéder au lecteur dans l’Explorateur de fichiers – j’obtiens un code d’erreur 0x80070035.

Je peux toujours trouver le NAS sans problème avec mon iPad, et aussi sur mon PC j’ai une interface web pour celui-ci qui fonctionne très bien.

Si je vais dans l’invite de commandes et que je tape NET USE, je vois ce qui suit :

Status       Local     Remote                    Network

-------------------------------------------------------------------------------
Disconnected Z:        \\RASPBERRYPI\PiShare     Microsoft Windows Network

Quelqu’un sait-il comment je peux corriger cela s’il vous plaît ?

Modification (pour répondre aux commentaires initiaux) :

La découverte réseau est activée (connexion filaire au routeur – le PC n’a pas de WiFi)

Si je tape ping RASPBERRYPI dans l’invite de commandes j’obtiens :

Ping request could not find host RASPBERRYPI. Please check the name and try again.

Si je tape nslookup RASPBERRYPI j’obtiens :

C:\Windows\System32>nslookup RASPBERRYPI
Server:  dsldevice.lan
Address:  192.168.1.254

Name:    RASPBERRYPI.lan
Addresses:  192.168.1.123
          192.168.1.123

Est-ce que ça aide ?

J’ai pu corriger cela en faisant ce qui suit (comme conseillé dans les commentaires) :

• Ouvrez l’Invite de commandes

• Exécutez ipconfig /flushdns en ligne de commande

• Exécutez netsh interface IP delete arpcache en ligne de commande

• Redémarrez le PC et le routeur

Le lecteur est réapparu sur mon réseau dans l’Explorateur de fichiers Windows. Le mappage vers la lettre de lecteur Z: avait disparu, mais c’est très facile à recréer.