Windows 11 - Le paramètre « Toujours afficher toutes les icônes et notifications dans la barre des tâches » ne persiste pas au redémarrage

J’ai mis à niveau mon ordinateur vers Windows 11 il y a quelques mois et ce problème me tourmente depuis. Je voulais activer toutes les icônes de notification dans la barre des tâches mais la case à cocher « Toujours afficher toutes les icônes et notifications dans la barre des tâches » était désactivée (impossible à cocher). J’ai suivi le conseil de mettre Computer\HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\EnableAutoTray à 1, ce qui a effectivement activé la case à cocher (la case est dans explorer shell:::{05d7b0f4-2121-4eff-bf6b-ed3f69b894d9}). Cependant, aucune des modifications ne persiste au redémarrage. Quand je redémarre, EnableAutoTray est remis à 0 et la case est désactivée, et la barre masque à nouveau les notifications. J’ai trouvé un conseil suggérant de modifier les permissions de la clé dans regedit mais je ne sais pas à quel point c’est risqué.

Ce problème persiste dans Windows 11 22H2. Un comportement bien étrange que de casser la case à cocher. Cependant, comme vous devez faire un effort particulier pour même atteindre cette case à cocher, je suppose que cette fonctionnalité est dépréciée. D’autant plus que la manipulation du registre la casse, alors que cela ne causait pas de problème sous Windows 10.

La bonne manière de gérer cela maintenant est de cliquer sur le chevron, puis de glisser-déposer les icônes que vous voulez rendre visibles vers la zone la plus à droite. Une fois que vous les avez toutes déplacées, le chevron disparaîtra. Ne paniquez pas quand vous redémarrez, au début vous verrez le chevron mais une fois que toutes vos applications/icônes seront chargées, il disparaîtra.

Vous pouvez également aller dans Personnalisation > Barre des tâches et les rendre visibles là-bas, mais j’ai trouvé que cela ne fonctionne pas toujours. Le glisser-déposer a finalement corrigé le problème pour moi.