à tous,
Je rencontre un problème avec Windows 11 Pro, pour une raison que j’ignore mon ordinateur est figé par moment, tout est bloqué, je ne peut même pas faire un Cont Alt Sup je suis obligé de faire un reset. Sa m’arrive soit en déplacent un fichier par exemple et également quand je ne m’en sert pas, j’ai l’écran de veille (le ballet de lignes de Windows) qui est figé sans que j’ai fait quoi que se soit.
J’ai un processeur AMD Type de processeur 32-Core Ryzen Threadripper 3970X, 4200 MHz, 64 Go de mémoire, un disque dur NVME Crucial de 1 To, je n’ai pas de conflit dans le gestionnaire de périphérique, Aucun virus où malware, mes drivers sont à jours, j’ai fait un SFC /Scannow qui n’a rien trouvé, j’ai fait une restauration au plus loin que Windows ma proposé sans résultat, j’ai également regardé les logiciels que j’ai installé sans que j’ai vu quelque chose d’anormal.
Je pense à un Bug de Windows, je suis sous Windows 64 24H2 Toutes les mises à jour sont faite, je ne sais p
Bonjour,
Quand Windows “se fige”, ou “gèle”, cela peut provenir d’un défaut du SSD (fût-il NVMe). J’ai rencontré ce phénomène sur deux SSD Crucial -des débuts-, et plus jamais depuis.
Le phénomène peut aussi être le résultat d’une chauffe excessive du processeur, en particulier un modèle très puissant comme ton Threadripper 3970X. Quel type de refroidissement utilises-tu? As-tu vérifié les températures, dans l’UEFI, ou à l’aide d’un log basique comme Speccy?