Windows 11 est-il vraiment optimisé pour un PC gamer ?

Moi c’est Alban et je suis nouveau sur le forum.
Je me pose une question concernant Windows 11 et les performances en jeu.
J’envisage de passer sur Windows 11 sur un PC gamer pour jouer en 1440p, mais je lis des avis très partagés selon les configurations (processeur, carte graphique, RAM, TPM, etc.).
Est-ce que Windows 11 apporte un vrai gain de performances ou de stabilité sur un PC gamer récent ?
Y a-t-il des prérequis matériels vraiment importants à respecter pour éviter les pertes de FPS ou les bugs ?

Je suis preneur de vos retours d’expérience. Merci

Bonjour,
Je ne suis pas joueur et n’ai aucune compétence pour te répondre sur ce point.
Mais voyant que cela ne se bouscule pas pour te répondre, j’ai posé la question à ChatGPT. Voilà ce qu’il a répondu :

Windows 11 est-il vraiment optimisé pour un PC gamer

Oui : Windows 11 est vraiment mieux optimisé pour un PC gamer, mais l’impact réel dépend de plusieurs facteurs. Voici une analyse claire et honnête. Ce que Windows 11 apporte pour les joueurs : 1. Auto HDR - Ajoute automatiquement un High Dynamic Range amélioré à de nombreux jeux DirectX 11/12 même sans support natif HDR. Résultat : couleurs plus riches et meilleurs contrastes dans les jeux compatibles. 2. DirectStorage - Permet aux jeux de charger bien plus vite en exploitant les SSD NVMe modernes. Réduit les temps de chargement et la charge CPU lors des accès disques. Le jeu doit supporter DirectStorage pour bénéficier pleinement de cette fonctionnalité. 3. Meilleure gestion des mises à jour - Windows 11 est censé