Windows 11 : dégradation continue de la qualité et de l’expérience, à quel prix ?
Je ne veux pas défendre Microsoft. Mais juste pour expliquer pourquoi de telles choses peuvent arriver.
Je suis développeur moi-même et dans un projet j’ai ajouté une fonctionnalité assez complexe. Un collègue a fait une modification dans une zone similaire du code. Les deux solutions fonctionnaient indépendamment. Mais après la fusion des deux, mes modifications ont cessé de fonctionner. Ses modifications ont cassé mon code. S’il avait travaillé dessus une semaine plus tard, le mien aurait passé les tests sans problème et nous n’aurions peut-être jamais remarqué ce bug.
Ma modification manipulait une liste d’entrées en fonction de certains paramètres et effectuait des calculs, tout en permettant de modifier les éléments depuis l’extérieur. Sa partie sauvegardait le dernier élément consulté par l’utilisateur dans cette liste. Quand mon code supprimait un élément mais que le sien l’avait sauvegardé, le programme plantait.
Plus le logiciel est gros, plus il y a de bugs.