Windows 11 - Compte utilisateur local sans "tracasserie" Microsoft !...

Je suis peut-être à la traîne d’informations ?.. S’est-il produit un progrès notable dont je n’étais pas au courant ?..
Hier, on me confie un PC neuf, Windows 11 pro préinstallé, à configurer, initialiser Windows, créer un compte utilisateur, installer des programmes… bref la totale. Je m’apprête donc à “me battre”, à contourner l’incitation à associer le compte utilisateur à un compte Microsoft… Mais rien de tout ça ne s’est produit !
Je n’avais bien sûr pas connecté la machine à l’Internet, et à la requête pour le faire, je réponds : “Je n’ai pas Internet”… et m’apprête à faire Shift + F10 pour entrer OOBE\BYPASSNRO … et la machine étant très récente, je m’apprête aussi à une autre solution :
reg add HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\OOBE /v BypassNRO /t REG_DWORD /d 1 /fshutdown /r /t 0
… mais cette artillerie lourde n’a pas été nécessaire… Après avoir répondu “Je n’ai pas Internet”, la machine redémarre… et J’ai à nouveau la requête "Veuillez

Bonjour,
ça dépend peut-être préinstallé par qui, peut-être des constructeurs ou distributeurs (re)préinstallent de sorte à pouvoir bypasser …
.
(deux fois réinstallé “propre” 24H2 et je n’ai pas eu “Je n’ai pas Internet” avant de faire oobe, oobe impliquant redémarrage cette fois avec “Je n’ai pas Internet” :
ni en wifi - donc pas Internet tant que je n’ai pas renseigné la clé de sécurité - sur un HP,
ni sans pilote pour carte wifi sur un LENOVO, pilote que j’ai dû installer après-coup, après l’avoir téléchargé avec l’autre machine. Heureusement que le pilote était là, préinstallé, en sortant de chez Darty …)