Windows 10 se met en veille avant l'heure programmée

Mon ordinateur s’endort en dehors des délais d’écran et de veille que j’ai définis. Je me suis assuré que l’écran de veille est défini sur aucun, et que les options d’alimentation et les paramètres avancés correspondent aux paramètres de veille. Malgré tout, bien que j’aie réglé la veille à 1 h, il se met en veille après environ 2-4 minutes. Si je redémarre, cela résout le problème temporairement jusqu’à ce que l’ordinateur se mette en veille normalement ou que j’initie la veille. Après cela, il revient au mode de veille abrégé. Cela a commencé après avoir installé Windows 10. De plus, j’utilise une souris et un clavier sans fil (Microsoft et Logitech) pour lesquels j’ai désactivé l’option « permettre à ce périphérique de réveiller votre PC », mais le même problème se produit.

Cet ordinateur a été fabriqué par un tiers, mais j’ai vérifié via la ligne de commande, et la carte mère est une Intel Desktop DP55WB Media Series microATX.

Des pistes sur où je devrais commencer à chercher ?

Source : [Super User](http://www.sevenforums.com/tutorials/246364-power-options-add-system-unattended-sleep-timeout.html]()

Délai de veille système sans surveillance

Il existe un paramètre caché dans le panneau de configuration des Options d'alimentation appelé Délai de veille système sans surveillance. Par défaut, il est réglé sur deux minutes et n’est pas visible dans le panneau de configuration. Autant que je sache, une modification du registre est nécessaire pour le rendre visible.

La modification consiste à changer la valeur de la clé « Attributes » de 1 à 2 à l’emplacement suivant :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Power\PowerSettings\238C9FA8-0AAD-41ED-83F4-97BE242C8F20\7bc4a2f9-d8fc-4469-b07b-33eb785aaca0]

Remettre la valeur à 1 recache l’option d’alimentation.

Après avoir effectué la modification de registre ci-dessus, ouvrez le panneau de configuration Options d’alimentation et il devrait maintenant y avoir un paramètre Délai de veille système sans surveillance :

Un redémarrage peut être une bonne idée ensuite.

Vous pouvez en lire plus ici (et aussi télécharger un fichier de correctif .reg si vous le souhaitez) :
http://www.sevenforums.com/tutorials/246364-power-options-add-system-unattended-sleep-timeout.html

Délai d’extinction de l’écran en verrouillage de la console

Il existe aussi un paramètre quelque peu lié Délai d'extinction de l'écran en verrouillage de la console qui nécessite aussi une modification du registre pour être activé. Je n’ai pas trouvé cette modification nécessaire pour résoudre mon problème mais peut-être que vous si. La modification consiste encore à changer la valeur de la clé « Attributes » de 1 à 2, cette fois à l’emplacement suivant :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Power\PowerSettings\7516b95f-f776-4464-8c53-06167f40cc99\8EC4B3A5-6868-48c2-BE75-4F3044BE88A7

Et vous pouvez en lire plus ici :
http://www.eightforums.com/tutorials/8267-power-options-add-console-lock-display-off-timeout.html