MODIFICATION 30-SEPT-2015 :
Il semble que j’ai en fait fini avec l’heure locale activée sous Linux d’une manière ou d’une autre, probablement à la suite d’une réinstallation il y a quelque temps. J’ai basculé Linux en UTC et maintenant ma configuration semble fonctionner correctement.
En rapport avec Does Windows 7 support UTC as BIOS time? et Does Windows 8 support UTC as BIOS time?, Windows 10 le prend-il en charge ?
J’ai utilisé avec succès la méthode recommandée dans ces deux questions par le passé avec Windows 7, mais elle ne semble pas fonctionner avec Windows 10. Je crois avoir eu le même problème avec Windows 8.1. Je ne suis pas sûr pour Windows 8.
J’ai essayé une multitude de configurations différentes pour les paramètres de date/heure (en faisant un clic droit sur l’horloge et en sélectionnant « Ajuster la date/l’heure »). Ma configuration actuelle est :
Régler l’heure automatiquement : Activé
Fuseau horaire : (UTC-05:00) Heure de l’Est (États-Unis et Canada)
Ajuster automatiquement l’heure d’été : Activé
J’ai aussi essayé de lui indiquer de ne pas régler l’heure automatiquement (ce que je pense avoir fait sous Windows 7) et de ne pas ajuster pour l’heure d’été.
J’ai essayé de définir la valeur de registre (des questions liées) en tant que QWORD au lieu de DWORD comme recommandé sur https://wiki.archlinux.org/index.php/System_time#UTC_in_Windows mais cela n’a eu aucun effet non plus.
Quelqu’un a-t-il réussi à utiliser l’heure UTC sous Windows 10 et, si oui, a-t-il été nécessaire de faire quelque chose de différent par rapport à Windows 7 ?
Source : Super User