Windows 10 prend-il en charge l'UTC comme heure du BIOS ?

MODIFICATION 30-SEPT-2015 :

Il semble que j’ai en fait fini avec l’heure locale activée sous Linux d’une manière ou d’une autre, probablement à la suite d’une réinstallation il y a quelque temps. J’ai basculé Linux en UTC et maintenant ma configuration semble fonctionner correctement.

En rapport avec Does Windows 7 support UTC as BIOS time? et Does Windows 8 support UTC as BIOS time?, Windows 10 le prend-il en charge ?

J’ai utilisé avec succès la méthode recommandée dans ces deux questions par le passé avec Windows 7, mais elle ne semble pas fonctionner avec Windows 10. Je crois avoir eu le même problème avec Windows 8.1. Je ne suis pas sûr pour Windows 8.

J’ai essayé une multitude de configurations différentes pour les paramètres de date/heure (en faisant un clic droit sur l’horloge et en sélectionnant « Ajuster la date/l’heure »). Ma configuration actuelle est :

Régler l’heure automatiquement : Activé

Fuseau horaire : (UTC-05:00) Heure de l’Est (États-Unis et Canada)

Ajuster automatiquement l’heure d’été : Activé

J’ai aussi essayé de lui indiquer de ne pas régler l’heure automatiquement (ce que je pense avoir fait sous Windows 7) et de ne pas ajuster pour l’heure d’été.

J’ai essayé de définir la valeur de registre (des questions liées) en tant que QWORD au lieu de DWORD comme recommandé sur https://wiki.archlinux.org/index.php/System_time#UTC_in_Windows mais cela n’a eu aucun effet non plus.

Quelqu’un a-t-il réussi à utiliser l’heure UTC sous Windows 10 et, si oui, a-t-il été nécessaire de faire quelque chose de différent par rapport à Windows 7 ?

Source : Super User

Oui, j’ai réussi. N’oubliez pas de désactiver la « mise à jour Internet » pour l’heure !

J’ai utilisé la méthode décrite dans l’ArchWiki en utilisant un QWORD sur un Windows 10 64 bits.
Le NTP est géré sur Arch et non sur Windows, mais ce dernier n’est de toute façon pas démarré si souvent.

Voici le fichier .reg :

RealTimeIsUniversal.reg

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\TimeZoneInformation]
     "RealTimeIsUniversal"=hex(b):01,00,00,00,00,00,00,00

Extrait de ArchWiki: UTC in Windows

En utilisant regedit, ajoutez une valeur DWORD avec la valeur hexadécimale 1 au
registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\TimeZoneInformation\RealTimeIsUniversal

Sinon, créez un fichier *.reg (sur le bureau) avec le contenu
suivant et double-cliquez dessus pour l’importer dans le registre :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\TimeZoneInformation]
 "RealTimeIsUniversal"=dword:00000001

Si ce qui précède ne semble avoir aucun effet et qu’une version 64 bits de
Windows est utilisée, l’utilisation d’une valeur QWORD au lieu d’une valeur DWORD
peut résoudre le problème.