Windows 10 - Les icônes de la zone de notification ne se cachent pas

J’ai une configuration à trois moniteurs sur ma nouvelle machine Win10 et j’essaie de masquer les icônes de la zone de notification — cela ne fonctionne tout simplement pas.

Je sais comment on est censé le faire via “Paramètres de la barre des tâches” et “Sélectionner les icônes à afficher sur la barre des tâches”, mais quoi que je configure là, les icônes ne sont jamais masquées. Activer et désactiver les icônes système semble fonctionner (par ex., volume) mais je ne peux pas masquer les icônes de mes applications.

Tout ce que je trouve sur Google semble décrire où trouver les paramètres / contrôles pour cela — mais pas quoi faire si cela ne fonctionne pas.

Quelqu’un a-t-il des pistes ?

EDIT :

Icônes de la zone de notification - pas d’extension

Paramètres de notification

EDIT 2 :
Je viens de devoir installer plus de logiciels qui ont ajouté plus d’icônes dans la zone de notification… ça empire, est-ce que personne n’a d’idées ?

EDIT 21-03-2023 :
En configurant un nouvel ordinateur, j’ai découvert que, dans mon cas, ce paramètre était le résultat d’une stratégie de groupe sur notre réseau.
Dans la Stratégie de groupe, naviguez vers Configuration utilisateur > Modèles d’administration > Menu Démarrer et barre des tâches. Vérifiez si “Désactiver le nettoyage de la zone de notification” est configuré. Supprimez-le pour récupérer votre zone d’extension de notification !

J’ai découvert la solution par essais et erreurs / par accident.

Des recherches Google ont suggéré que cette clé de registre :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

était liée à de nombreux problèmes relatifs à la zone de notification, j’ai donc regardé là et trouvé une entrée REG_DWORD intitulée :

NoAutoTrayNotify

qui était définie à 1. Je l’ai changée à 0 et j’ai redémarré l’Explorateur et voilà, ma zone de notification a recommencé à fonctionner. Je n’ai aucune idée de comment cela a été défini en premier lieu, mais je suis content maintenant.

Ce lien nous dit “Ce paramètre détermine si les éléments sont toujours développés ou toujours réduits.” ce qui suggère en quelque sorte qu’il devrait être contrôlé par l’option Win10 “Toujours afficher toutes les icônes dans la zone de notification”, mais basculer cette option n’a eu aucun effet pour moi — même avec des redémarrages de l’Explorateur.