Je suis sur un ordinateur portable sous Windows 10. J’essaie d’appuyer sur Alt+2713 pour obtenir un caractère « ✓ », mais j’obtiens à la place un caractère « Ö ». Avez-vous une idée de la raison ?
Par défaut, la méthode de saisie de caractères par code via le pavé numérique ne permet d’accéder qu’aux 256 premiers caractères. (Je crois que ceux-ci sont définis par la page de codes de votre système pour les programmes non-Unicode.) Les codes supérieurs à 256 recommencent au début, donc le code 257 vous donne en réalité le caractère 1.
Pour activer la saisie de tous les caractères Unicode par code, créez une valeur de registre de type chaîne dans Computer\HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Input Method appelée EnableHexNumpad avec la valeur 1. Ensuite, vous pourrez saisir n’importe quel caractère en maintenant la touche Alt droite enfoncée, en appuyant sur le bouton + du pavé numérique, en entrant le code hexadécimal (2, 7, 1, 3 dans votre cas), puis en relâchant la touche Alt. Vous devrez peut-être vous déconnecter et vous reconnecter avant que ce mode de saisie soit activé.
Notez que la méthode sans + pour saisir des caractères ASCII par code continuera de recommencer au début même après avoir activé ce mode.