Windows 10 - Désactiver les résultats web depuis la recherche de la barre des tâches

Bonjour,

J’ai trouvé un article similaire à ce que je souhaite, mais il n’a pas été utile car l’interface et les paramètres disponibles ont changé avec une mise à jour :

How can web search be disabled in the Windows 10 Anniversary Update (Build 1607)?

Je ne veux pas voir des anecdotes aléatoires comme “Comment vont les Red Sox ?” ou “Qu’est-ce qu’un Spartan ?”

Comment puis-je limiter ou empêcher Cortana d’accéder au web ? Avant, le texte disait “Rechercher dans Windows” au lieu de “Demandez-moi n’importe quoi”. Je cherche la même chose. J’ai seulement besoin de la barre de recherche pour chercher sur mon ordinateur personnel.

J’ai appris que les nouvelles mises à jour intègrent Cortana avec la recherche Windows encore plus qu’avant, et tout ce que j’ai lu n’est pas pertinent pour les dernières mises à jour (ou n’est pas utile).

Des suggestions ?

Source : Super User

Certains des paramètres de recherche web ont changé si vous avez une installation propre de la mise à jour Anniversary (1607).

• Allez dans l’Éditeur de stratégie de groupe locale (“gpedit.msc”)

• Configuration ordinateur → Modèles d’administration

• Windows Components → Search

• Activez “Do not allow web search”

• Désactivez “Allow Cortana”

Appliquez et redémarrez.

Notez que la Stratégie de groupe n’est pas disponible dans les éditions “Home” de Windows.