De temps en temps, un redémarrage forcé se produit sur mon ordinateur Windows 10.
Quand le système d’exploitation est redémarré, chaque programme que j’avais ouvert avant le redémarrage est rouvert au démarrage. Les programmes sont rouverts comme si je faisais un double-clic dessus.
J’ai généralement 5 à 6 fenêtres de Visual Studio et quelques autres programmes ouverts en même temps. Quand cela se produit, je dois attendre plusieurs minutes avant de pouvoir commencer à travailler, car tout prend une éternité à charger.
Existe-t-il un paramètre pour empêcher ces programmes de s’ouvrir automatiquement au démarrage ?
Bonne nouvelle ! Cela a été quelque peu « corrigé ».
J’étais intéressé par la solution de clickbangdead, mais malheureusement je n’ai pas pu la faire fonctionner quoi que j’aie essayé. Puis je suis retourné sur le fil Microsoft Answers où il avait initialement publié sa solution, car peut-être quelqu’un aurait trouvé une nouvelle solution dans les pages suivantes. Et voilà, effectivement. Naviguez vers l’emplacement suivant :
Settings > Accounts > Sign-In Options
Faites défiler vers le bas jusqu’à Confidentialité à droite et définissez ce qui suit sur Désactivé :
Utiliser mes informations de connexion pour terminer automatiquement la configuration de mon appareil après une mise à jour ou un redémarrage.
J’étais sceptique, car cela ne semble pas avoir grand-chose à voir avec la réouverture de mon Google Chrome après un redémarrage, mais j’ai testé et cela fonctionne (enfin) !
Mise à jour : avec la sortie de Windows 10 version 1803 (la mise à jour d’avril 2018), Microsoft a modifié le libellé de cette option de confidentialité pour souligner qu’elle va « rouvrir mes applications » si elle est configurée sur Activé.
Utiliser mes informations de connexion pour terminer automatiquement la configuration de mon appareil et rouvrir mes applications après une mise à jour ou un redémarrage.