J’ai récemment remarqué qu’un de mes disques durs externes semble avoir perdu beaucoup d’espace. Il m’a été recommandé d’essayer WinDirStat, car il pourrait aider à identifier combien d’espace chaque fichier occupe. Voici le résultat :
Comme vous pouvez le voir, il y a environ 244,7 Go d’utilisation “inconnue”.
En faisant quelques recherches en ligne, les suggestions les plus courantes étaient (a) la Corbeille et (b) les Informations sur le volume système.
(a) Comme vous pouvez le voir, vide. Pour vérifier, j’ai exécuté le Nettoyage de disque. Il a confirmé qu’elle était vide. (Notez qu’un nouveau fichier est apparu au moment où j’ai pris cette capture d’écran, mais il ne fait que 129 octets.)
(b) Plus difficile à dire. Cependant, selon divers forums, la raison la plus courante pour laquelle les Informations sur le volume système grossissent est due aux fichiers de Restauration du système. J’ai vérifié, et c’est définitivement désactivé pour ce lecteur, comme on le voit ici :
Quoi d’autre pourrait causer ce problème ? C’est une quantité énorme de stockage qui a disparu !
Source : [Super User](What is “<Unknown>”?WinDirStat Blog]()