Wind 11 sur un PC non compatible

J’espere etre sur le bon forum.
Voila : j’ai lu que Windows voulait interdire l’installation de W.11 sur des PC non compatibles :
Microsoft a décidé de bloquer l’installation de Windows 11 sur des PC anciens et non compatibles avec des astuces et des logiciels tiers.
Une mauvaise nouvelle avant la fin prochaine de Windows 10.
ET pour cela il bloque via Defender des outils tel que FlyBy11 …
Windows Defender considère désormais certains outils de contournement tels que FlyBy11 comme des logiciels malveillants.
J’ai deja installe W. 11 23h2 [?] sur un portable Toshiba non compatible et cela marche bien. Toutefois, sur mon HP bureau, je suis encore en Windows 10.
Pensez-vous que je devrais y installer egalement Wind 11 avec RUFUS avant que ce dernier ne soit bloque egalement ?
Merci pour aide et suggestions. Sergio

Bonjour sergiogi ,
Déjà, quelle est la configuration de ton PC de bureau ?
Si pas trop ancien, tu peux tenter le coup mais tu n’auras jamais la garantie que les mises à jour se feront. Si tu le tentes et que ça marche, garde sous la main un ISO de Windows 10 pour pouvoir y revenir au cas où…
Tu peux aussi garder ton Windows 10 actuel comme le feront, par la force des choses, des centaines de millions d’utilisateurs à travers le monde, moi inclus, et continuer à l’utiliser jusqu’à la corde.
Tu peux aussi passer à une distribution Linux, Mint par exemple ou une autre, et même l’avoir en dual boot si ton PC le permet.
Ceci n’est que considérations personnelles…
Bonne journée
N.B. : met à jour ta configuration dans ton profil, tu en es encore à Windows XP et IE6.Modifié par poussebois le 12/02/2025 07:38