Voici mon modele de conception SSIS typique pour construire un entrepot de donnees SQL. Que faites-vous differemment ?
On peut certainement voir d’apres votre publication que les ETL ne sont pas une plaisanterie, je vais copier-coller cela dans un e-mail a mon responsable la prochaine fois qu’il remet en question mes estimations pour un nouveau processus ETL ![]()
J’ai fait quelque chose de similaire avec les schemas comme DuvetSalt, ayant des schemas Landing, Staging, Dim, Fact pour les donnees et des schemas Process et Admin pour les procedures stockees, les tables d’administration, etc. J’ai ensuite cree un role Processor qui a acces a tous les schemas et un role Reporter qui n’a acces qu’aux schemas Dim et Fact.
J’ai aussi 3 groupes de fichiers : un par defaut ou vont tous les objets systeme et mes procedures stockees, etc. Un groupe de fichiers Load ou resident les objets Landing et Staging, et un groupe de fichiers Data reparti sur plusieurs fichiers ou se trouvent les objets Dim et Fact. Le groupe de fichiers Data est en lecture seule quand l’ETL ne tourne pas. J’ai lu quelque part que si les tables resident sur un groupe de fichiers en lecture seule, SQL n’a pas a se soucier du verrouillage, ce qui peut aider les performances.