VLC Media Player a corrigé tous mes problèmes de performances dans les jeux et je suis confus.

VLC Media Player a corrigé tous mes problèmes de performances dans les jeux et je suis confus.

La seule chose à laquelle je pense, c’est qu’il est possible que VLC exige des fréquences GPU plus élevées simplement en étant ouvert, et votre jeu ne le faisait peut-être pas… Si vous voulez tester, il y a un programme appelé ClockBlocker (lol) qui fait la même chose. Il force les fréquences maximales quand certains programmes sont ouverts. Il peut nécessiter un peu de réglage, et assurez-vous de lire la documentation.

Si vous faites cela, je serais intéressé de savoir si ça fonctionne. J’utilise ClockBlocker pour ma RX 570 car elle ne force pas les fréquences élevées quand certains jeux sont ouverts (les jeux Source spécifiquement). Certains disent que c’est parce qu’elle n’a pas besoin de ces cycles supplémentaires, mais il y a des preuves du contraire.

Autre chose : désactivez l’accélération matérielle dans VLC et voyez si ça fonctionne toujours. Voyez si ça a un rapport.