VLC : dialogues impossibles en français

Sous W11, avec VLC, Impossible d’avoir la langue française pour les dialogues sur un film, un seul, alors que je lis habituellement tous les DVD avec ce lecteur sans problème.
J’ai cherché mais rien trouvé se rapportant exactement à mon problème.
Si je saisis “Langue et sous titre sur VLC W11”, les résultats traitent de la langue des menus, c’est à dire langue dans laquelle on veut les textes d’avertissement concernant la légalité, puis la langue des menus, ce qui est indépendant du choix de la langue des dialogues, et sous titres. Vous me suivez ?
Pour essayer de déceler le problème, j’ai installé VLC sur ce PC (sous W764), et je remarque que tous les choix de codecs sont choisis (par défaut) à l’installation, alors que sous W11, rien. Donc je me dis que ça peut pas marcher. Mais pourquoi ce détail ? VLC serait il incompatible avec W11?
Rien vu à ce sujet sur le site Téléchargement officiel du lecteur multimédia VLC, le meilleur lecteur Open Source - VideoLAN
Je vais ré-installer VLC sous W11 en prêtant attention au choix coc

Source : PC Astuces

Salut,
Ce film, c’est aussi un DVD, ou bien c’est un fichier à part?
Et surtout, êtes-vous sûr que la langue française est incluse dans ce DVD/fichier ?Modifié par Constance le 01/05/2025 10:32