Chez DA licence, j’ai fait l’acquisition de la version 2024 de Windows 11 couplée à Excel. Je m’aperçois que la version d’Excel vendue sous le nom « Office 2024 Professionnel Plus » n’est pas la version complète, c’est la version LTSC qui comporte certaines différences dans les possibilités de Power Query par exemple et qui, pour mon usage, est inutilisable. Je m’en suis ouvert à DA Licences, en demandant pourquoi il n’est pas précisé qu’il s’agit d’une version bridée… Pas de réponse.
Il va sans dire que je refuse de souscrire un abonnement à Microsoft 365.
Existe-t-il d’autres possibilités de se procurer Excel 2024, version complète, à des conditions plus compatibles avec l’état de ma bourse ? Merci.
Bonjour,
Les versions LTSC présentent des avantages (comme un support de plus longue durée) et des inconvénients (comme des fonctionnalités en moins).
Si ce sont ces dernières qui t’importent, je comprends que tu ne sois pas satisfait. Insiste en envoyant plusieurs mails. Regarde avant dans tes spams si une réponse n’y figure pas.
Bien entendu, il est hors de question de s’abonner à Office 365 qui coûte la peau des fesses.
Personnellement, je leur ai déjà commandé à plusieurs reprises des clés sans aucun souci. Il y a 4 mois, j’ai commandé un Office 2024 Pro et j’ai bien reçu un Office 2024 Pro. Il en est de même de nombreux astuciens. Peu après, j’ai commandé un Windows 11 Pro pour remplacer mon Windows 11 famille et tout s’est bien passé également.
Au pire, tu recommandes un Office 2024 Pro. 0,90 €, ce n’est pas la ruine !
@ + Modifié par poussebois le 18/02/2026 08:27