Utiliser WSUS pour mettre à jour des machines qui ne sont pas sur le domaine

J’ai un serveur WSUS qui fournit des mises à jour pour les ordinateurs de mon domaine. Nous ramenons également beaucoup de machines à notre bureau et exécutons Windows Update dessus comme image de base, ce qui signifie que nous finissons par télécharger les mêmes mises à jour encore et encore.

Y a-t-il un moyen pour qu’une machine télécharge ses mises à jour depuis notre serveur WSUS ? J’ai trouvé que quelque chose tourne sur le port 8530 mais c’est juste un document vide, en fait chaque dossier listé dans la configuration IIS renvoie un document vide.

Quelqu’un sait-il si c’est possible ? Et comment je pourrais le faire ?

Juste au cas où ce n’était pas clair, ces machines se mettent à jour ici pendant que nous les préparons puis doivent aller sur toutes sortes de réseaux, donc la connexion doit être non permanente.

Oui, il suffit de configurer la machine pour recevoir les mises à jour depuis votre WSUS, et elle devrait le faire immédiatement (ou vous pouvez le provoquer en exécutant wuauctl /detectnow). Il ne devrait y avoir aucune dépendance vis-à-vis d’un domaine, sauf pour la distribution de la configuration via la stratégie de groupe.