utiliser FLYOOBE (ex Flyby) sur un ordi neuf déjà équipé W11?

à tous,
Entre la prochaine fin du support de W10 et les charnières de mon portable en train de casser, je vais devoir, à reculons, acheter un nouvel ordi ET passer à W11…
Je viens d’entendre parler de FLYOOBE (ex FLYBY) qui permettrait de forcer l’installation de W11 sur des ordi jugés non compatible par Microsoft et de personnaliser la configuration de W11 dès le premier démarrage.
Je me demande si ce logiciel permettrait de faire aussi une configuration personnalisée de W11 sur du matériel NEUF, déjà fourni avec W11 ? Ça me permettrait de bien personnaliser mon utilisation et me débarrasser de tout ce qui ne m’intéresse pas sur W11…
Si ce n’est pas faisable avec FLYOOBE, quel utilitaire faudrait-il utiliser pour vraiment personnaliser un nouvel ordi (par exemple, je n’ai pas vraiment envie/besoin des logiciels préinstallés, d’ouvrir un compte chez Microsoft, d’autoriser un suivi permanent ou d’acheter des services payants comme microsoft365, etc)?
Merci par avance pour

Bonjour ,
Tu veux parler de Flyby11 qui est essentiellement destiné à faire passer sous W11 un PC incompatible.
Si tu achètes un PC neuf, il sera nécessairement sous Windows 11 et compatible avec celui-ci. Donc, besoin de rien.
Pour ôter les applications préinstallées indésirables, regarde là.
@ + Modifié par poussebois le 03/08/2025 16:24