Je voudrais connaître la liste complète des variables que je peux utiliser dans l’Explorateur Windows ou les chemins relatifs associés acceptés par Windows 10. Des variables comme %appdata%, %userprofile%, %windir%… etc.
Dans mes recherches, la plupart pointent vers KNOWNFOLDERID ou l’ancien CSIDL, mais je ne sais pas comment les appliquer exactement dans les chemins Windows ou l’Explorateur de fichiers, et la plupart ne fonctionnent pas dans l’Explorateur de fichiers lors de mes tests. Si les listes ci-dessus sont correctes, pourriez-vous me donner des exemples de leur utilisation dans les chemins Windows ou l’Explorateur de fichiers ? Merci !
Si vous voulez voir la liste des chemins disponibles tels que %AppData% et similaires, ouvrez simplement une invite de commandes et tapez set. Vous verrez quelque chose comme
ALLUSERSPROFILE=C:\ProgramData
APPDATA=C:\Users\<your user profile>\AppData\Roaming
CommonProgramFiles=C:\Program Files\Common Files
CommonProgramFiles(x86)=C:\Program Files (x86)\Common Files
CommonProgramW6432=C:\Program Files\Common Files
DriverData=C:\Windows\System32\Drivers\DriverData
HOMEDRIVE=C:
HOMEPATH=\Users\<your user profile>
LOCALAPPDATA=C:\Users\<your user profile>\AppData\Local
OneDrive=C:\Users\<your user profile>\OneDrive
OneDriveConsumer=C:\Users\<your user profile>\OneDrive
ProgramData=C:\ProgramData
ProgramFiles=C:\Program Files
ProgramFiles(x86)=C:\Program Files (x86)
ProgramW6432=C:\Program Files
PUBLIC=C:\Users\Public
SystemDrive=C:
SystemRoot=C:\WINDOWS
TEMP=C:\Users\<your user profile>\AppData\Local\Temp
TMP=C:\Users\<your user profile>\AppData\Local\Temp
USERPROFILE=C:\Users\<your user profile>
windir=C:\WINDOWS
Tout ce qui commence et se termine par un % est une variable d’environnement avec une paire Nom=Valeur.
Si les chemins comme %appdata% (ou un sous-chemin relatif de celui-ci) ne fonctionnent pas pour vous, alors vous devrez peut-être mettre un \ entre %appdata% et le reste du chemin comme ceci
%appdata%\Microsoft
La plupart des variables d’environnement %% n’ont pas le \ final, vous devez donc l’ajouter vous-même.