Une horloge Windows pour afficher à la fois l'heure UTC et l'heure locale ?

Je travaille sous Windows 7 x64 et je cherche un moyen, un paramètre ou une application de remplacement de l’horloge de la zone de notification (dans le coin de la barre des tâches) pour afficher à la fois l’heure UTC (ou GMT) et mon heure locale.

Raison : je lis la sortie de logs de plusieurs programmes en temps réel, beaucoup d’entre eux enregistrant en UTC, tandis que les réunions (et autres synchronisations avec d’autres personnes) sont en heure locale. Je voudrais donc pouvoir voir les deux horaires, local et UTC, en parallèle sur l’horloge système. Je bascule entre de nombreux programmes, donc je voudrais que ce soit toujours visible.

Si je dois utiliser un remplacement, j’aimerais qu’il s’intègre dans la barre des tâches/zone de notification d’une manière ou d’une autre, pour ne pas couvrir d’espace à l’écran qu’il n’occupe pas entièrement.

Source : Super User

Vous pouvez en fait accomplir cela en utilisant l’horloge système.

• Cliquez sur l’horloge de la zone de notification

• En bas, cliquez sur Modifier les paramètres de date et d’heure

• Cliquez sur l’onglet Horloges supplémentaires dans la barre de menu supérieure

• Cochez Afficher cette horloge et modifiez le fuseau horaire selon vos besoins.

• Cliquez sur Appliquer

Exemple :