Une fenêtre de console ne cesse d’apparaître
Source : Super User [microsoft-office]
J’ai approfondi mes recherches et, compte tenu du fait que la première fois que je l’ai remarqué, Office Click to Run était actif, j’ai le soupçon qu’il s’agit bien du problème également décrit ici sur Reddit :
Hier, j’ai remarqué quelque chose d’étrange sur mon PC de bureau. CMD apparaissait avec exactement une heure d’intervalle, mais il disparaissait trop vite pour que j’aie la moindre chance de voir quel est le titre, ou s’il y a du texte, ou quoi que ce soit. En fait, je ne suis pas sûr à 100 % que ce soit CMD, mais cela en a la forme et la couleur. J’ai pensé qu’un programme spécifique faisait cela, alors j’ai parcouru l’observateur d’événements, incapable de trouver quoi que ce soit, mais j’ai abandonné là.
Aujourd’hui sur mon ordinateur portable, une heure après l’avoir allumé, exactement la même chose m’est arrivée. Chrome et Spotify étaient en cours d’exécution sur les deux PC. Je pense que cela a quelque chose à voir avec Windows… Si quelqu’un sait quelque chose à ce sujet, aidez-moi s’il vous plaît, car c’est vraiment agaçant d’être sorti de son jeu ou de sa concentration à cause d’une si petite chose.
Donc il semble que plusieurs utilisateurs de Reddit aient remarqué le même problème et ils sont arrivés à une conclusion similaire à la mienne :
Je suis allé dans le Planificateur de tâches > Bibliothèque du Planificateur de tâches > Microsoft > Office et j’ai trouvé et désactivé « OfficeBackgroundTaskHandlerRegistration »
J’ai donc vérifié mes Tâches planifiées, ouvert les catégories Microsoft et Office et effectivement la tâche OfficeBackgroundTaskHandlerRegistration s’est exécutée au moment exact où j’ai remarqué la fenêtre contextuelle la dernière fois.
L’exécution manuelle de la tâche a conduit exactement au même résultat : une fenêtre de console apparaissant pendant une fraction de seconde.
Donc Microsoft a apparemment changé quelque chose dans le programme exécuté pour cette tâche. Vous pouvez probablement désactiver la tâche pour l’instant, bien que je ne sache pas s’il y a un impact à le faire.