Sur la base des informations reçues de l’équipe réseau, j’ai déterminé que le problème provient très probablement des serveurs d’application sur le WAN.
-
Après le remplacement du certificat, j’ai exécuté la commande PowerShell Set-AdfsSslCertificate –Thumbprint XXXX (cette commande définit l’empreinte du nouveau certificat)
-
Après avoir exécuté la commande ci-dessus, exécutez la commande Get-AdfsSslCertificate. Cette commande confirme que l’empreinte correcte du certificat est définie.
-
La seule autre tâche qui pourrait devoir être effectuée serait de définir les permissions sur le compte de service. D’après mes recherches, cela semble correct.
-
Pourquoi l’erreur ci-dessous référençant 0.0.0.0:443 est-elle générée ?
Serveur et version :
Windows Server 2012 R2 ADFS 3.0
Problème :
Après le remplacement du certificat et l’exécution des étapes requises, le système de QA cesse de fonctionner. Des erreurs sont générées dans les journaux.
Journaux du serveur d’application :
Une erreur s’est produite lors de l’utilisation de la configuration SSL pour le point de terminaison 0.0.0.0:443. Le code d’état de l’erreur est contenu dans les données retournées. Code d’erreur 15021
Journaux du Web Application Proxy :
Le service Web Application Proxy ne démarre pas
Le service Web Application Proxy a été terminé avec l’erreur suivante :
Impossible d’établir une connexion avec le serveur. Code d’erreur 7023