Une entree dans mes variables d'environnement systeme 'IGCCSVC_DB' a une chaine en base 64 comme valeur, une idee de son utilite ?

Une entree dans mes variables d’environnement systeme ‘IGCCSVC_DB’ a une chaine en base 64 comme valeur, une idee de son utilite ?

Source : Super User [windows-11]

Je ne suis pas developpeur chez Intel, mais j’ai quelques idees. Puisqu’elle contient des donnees binaires, elles doivent etre encodees pour etre stockees de maniere fiable dans une variable d’environnement, d’ou le base64. Il pourrait s’agir de la totalite de la base de donnees de configuration du logiciel (ou d’un resume des parametres cles), bien qu’une variable d’environnement soit un endroit interessant pour la stocker. Elle pourrait etre la a des fins de journalisation (notamment pour l’analyse des plantages), ou peut-etre est-ce un moyen pour le centre de controle de propager les parametres aux sous-processus d’un jeu, puisqu’ils heriteront de l’environnement du processus parent.

Il y a quelques points a noter. Premierement, la votre est nettement plus longue que l’exemple que vous avez trouve en ligne, mais si vous les decodez et faites un hexdump, elles presentent des similarites. Je soupconne que vous pourriez avoir plus de parametres ou de personnalisations dans le service Intel Graphics Command Center que l’autre personne. Il serait interessant de voir si la valeur change sur votre ordinateur ou si differents processus ont des valeurs differentes. Il serait egalement interessant de voir si le service Intel est capable de modifier la variable sans avoir a demarrer un nouveau processus. Le format ne semble correspondre a rien de familier, c’est donc probablement quelque chose de proprietaire.

A long terme, je soupconne qu’il s’agit soit d’une methode de journalisation de debogage, soit meme d’un moyen pour le logiciel en cours d’execution d’etre conscient des optimisations qu’Intel effectue, afin que les developpeurs puissent mieux s’y integrer.

J’ai trouve quelques informations pour developpeurs concernant IGCC qui donnent quelques indices sur le processus sous-jacent :

Q. IGCC ne peut pas etre lance correctement apres la connexion du 2e compte

R. C’est un comportement attendu :

• Lorsque IGCC se charge depuis le 1er utilisateur, il y a une application Win32 (une application qui se charge en arriere-plan et qui communique avec le systeme d’exploitation et le pilote)

• Dans le cadre de ce chargement, il y a des ressources systeme du systeme d’exploitation comme le “tuyau reseau du systeme d’exploitation”, etc.

(Reponse tronquee)