Une clé de produit pour Windows 32 bits est-elle compatible avec Windows 64 bits ?

Informations de contexte :

Je possède un ordinateur raisonnablement bon qui est capable d’exécuter un système d’exploitation 64 bits. Il est venu avec Windows 7 installé, que j’ai effacé il y a un bon moment, et j’ai installé Windows 8 Pro à sa sortie. Cependant, pour une raison stupide, j’ai installé Windows 32 bits au lieu de 64 bits. Cela n’a pas été un gros problème (je ne l’ai pas remarqué jusqu’à récemment), donc j’ai continué à utiliser le Windows 32 bits.

Quand Windows 10 est sorti, j’ai envisagé la mise à niveau. Pendant mes recherches sur les problèmes de compatibilité etc., j’ai remarqué que mon ordinateur n’utilisait que 2,98 sur les 8 Go de RAM installés. Après d’autres recherches, j’en suis arrivé à la conclusion que c’était à cause de mon système d’exploitation 32 bits. C’est à ce moment que j’ai réalisé que mon ordinateur était capable d’exécuter un système d’exploitation 64 bits. Donc naturellement, je veux utiliser le système d’exploitation 64 bits.

En raison de quelques problèmes sans rapport, j’ai décidé de faire une installation propre de Windows 10. De nombreux guides que j’ai lus indiquent qu’il est très fortement recommandé de faire d’abord la mise à niveau puis de faire une installation propre, afin que les serveurs d’activation reconnaissent mon matériel comme activé Windows 10. J’ai donc effectué une mise à niveau manuelle via le Media Creation Tool. Maintenant, avant d’effectuer la réinitialisation et l’installation propre, je souhaite vérifier si ma clé de produit (ou plutôt mon activation matérielle, ce qui serait le cas pour Windows 10) est compatible avec le Windows 64 bits.

TL;DR :

J’ai actuellement un système d’exploitation Windows 10 Pro 32 bits sur mon ordinateur compatible 64 bits et je souhaite installer la version 64 bits de Windows. L’activation de mon système d’exploitation 32 bits est-elle suffisante pour activer la version 64 bits du même Windows une fois installée ?

Spécifications du système : (actuel)

Système

Carte graphique

Oui, cela devrait fonctionner.

Dans les versions précédentes de Windows, la clé de produit fonctionnait aussi bien pour la version 32 bits que 64 bits et il n’y a pas encore d’indication que cela ait changé.

En fin de compte, ce qui importe à Microsoft est que vous ayez une clé légitime.

Les spécifications que vous avez listées fonctionneront avec Windows 10 au mieux de mes connaissances.

Modification :
Je viens de trouver cet article décrivant le processus :

Les utilisateurs qui souhaitent passer des versions 32 bits de Windows à Windows 10 64 bits doivent savoir que la migration est un processus en plusieurs étapes. En raison des modifications de la vérification de conformité pour l’offre de mise à niveau gratuite vers Windows 10, Windows 10 64 bits nécessite une installation personnalisée, mais avant cela, vous devez d’abord effectuer la mise à niveau de votre version 32 bits actuelle de Windows vers Windows 10 32 bits. Assurez-vous d’être connecté avec un compte Microsoft et assurez-vous également que Windows 10 32 bits est activé.

Puisque vous avez déjà effectué la mise à niveau vers Windows 10, vous devriez vérifier qu’il est activé et que vous êtes connecté à un compte Microsoft.

À partir de là, vous devriez pouvoir suivre le reste des instructions, principalement le téléchargement de Windows 10 Pro 64 bits sur un média amorçable et faire une installation propre.