Une application du Microsoft Store qui n'a pas fini de s'installer refuse d'être supprimée ou reconnue par le Store.

Une application du Microsoft Store qui n’a pas fini de s’installer refuse d’être supprimée ou reconnue par le Store.

Source : Reddit r/techsupport

Hé, j’ai résolu ce problème. En quelque sorte. Je trouve vraiment que c’est nul de pouvoir se retrouver dans cette situation, car une application mal supprimée peut toujours être récupérée par une réparation, mais une application coincée dans les limbes où Windows ne vous accorde pas les permissions ne se résoudra jamais d’elle-même.

En tout cas, j’ai utilisé ce tutoriel (pas l’outil de nettoyage recommandé par le site) : How to Access the WindowsApps Folder in Windows - Make Tech Easier

Voici un résumé rapide pour vous autoriser à supprimer le fichier, j’espère que cela aidera quelqu’un à l’avenir, car je suis sûr que ce n’est pas la première fois que l’application du Store perd quelque chose comme ça.

Modification : je dis “en quelque sorte” parce que je suis peut-être encore confronté au problème de permissions original avec le Store, mais à ce stade je suis juste content de ne plus avoir ces fichiers inutiles qui encombrent mon système.