Un bon guide d'introduction à la virtualisation Hyper-V ?

Quelqu’un peut-il suggérer de bonnes ressources en ligne pour se mettre à niveau sur la technologie Hyper-V ? J’ai travaillé avec Virtual Server, et d’après ce que je comprends, ils sont assez différents sur certains aspects. Ce que je recherche, ce sont des informations qui m’aideront à comprendre et à administrer des systèmes Hyper-V.

Une excellente réponse inclurait ou pointerait vers des documents contenant les éléments suivants :

• Un peu d’informations sur les principaux outils utilisés pour administrer les installations Hyper-V

• Une discussion sur certains concepts de base (par exemple, les partitions, les instantanés)

• Des similitudes et différences intéressantes avec d’autres technologies de virtualisation (Virtual Server, VMWare, etc.)

• Quelques-uns des pièges les plus courants

J’ai trouvé l’article Wikipedia sur Hyper-V, mais il manque de discussion pratique.

J’ai trouvé Hyper-V assez intuitif à utiliser. Mais j’ai glané plusieurs astuces et une meilleure compréhension de ce qui se passe « sous le capot » grâce au Virtual PC Guy’s WebLog. Dernièrement, il a publié plusieurs articles instructifs sur le fonctionnement des instantanés et leurs implications en termes de performances.