Je peux trier les fichiers et les répertoires dans l’Explorateur Windows par date de modification. J’ai toujours laissé les fichiers récents s’afficher en premier. Mais lorsque je trie par date de modification, les répertoires sont toujours affichés après les fichiers.
Est-il possible de trier les fichiers par date de modification, tout en affichant les répertoires avant les fichiers ?
D’abord, mettez le répertoire en mode d’affichage « Détails » (s’il ne l’est pas déjà) pour avoir les en-têtes de colonnes.
Si vous cliquez sur l’en-tête « Date de modification », ce qui triera par date de modification (décroissante), puis Maj+cliquez sur « Nom », le tri restera par date de modification (décroissante), mais avec les dossiers en haut.
Remarque : il a été observé que cela ne fonctionne pas lorsque le « volet de visualisation » est activé (Windows 7).
Désactivez simplement le volet de visualisation temporairement avec Alt+P avant de trier.
Le volet de visualisation peut ensuite être réactivé et la méthode de tri sera conservée.
Pour annuler cela, cliquez simplement sur la colonne par laquelle vous souhaitez trier.
Une fois que vous avez l’ordre de tri souhaité,
vous pouvez passer dans l’un des autres modes d’affichage
(par exemple « Icônes », « Liste » ou « Mosaïque »),
et la présentation conservera l’ordre de tri que vous avez spécifié.