Transferts de fichiers extrêmement lents vers une VM Hyper-V sur la machine locale

J’essaie de transférer un fichier de 1,3 Go depuis ma machine locale (Windows 8) vers mon instance Hyper-V locale (Windows 2012). Le transfert commence à environ 300 ko/s puis chute rapidement à 12-20 ko/s.

Les deux machines sont connectées au réseau local via le même adaptateur Ethernet physique. Le vSwitch et ma connexion locale sont pontés, donc la VM et ma machine locale ont des adresses IP sur le même sous-réseau.

Cela pourrait-il être lié au problème ? Je ne suis pas administrateur réseau de métier, donc je ne connais pas les astuces pour diagnostiquer ce problème.

Très probablement, vous rencontrez un problème avec les files d’attente de machines virtuelles (Virtual Machine Queues).

Si vous utilisez un adaptateur réseau Broadcom, vous devrez désactiver les Virtual Machine Queues. Nous venons de configurer un nouveau serveur, exécutant Server 2012 Standard avec Hyper-V, exécutant deux invités Server 2012 Standard, et avons vu exactement la même chose que ce que vous décrivez. Ce semble être un problème affectant les adaptateurs Broadcom.

Allez dans les propriétés réseau de l’hôte Hyper-V et regardez l’adaptateur physique, pas le vEthernet. Dans l’onglet Avancé, faites défiler jusqu’à Virtual Machine Queues et définissez-le sur désactivé.

Une fois ce changement effectué, tout fonctionnait à plein régime.