Transfert des bibliothèques Geedkom Windows 11 pro

poussebois et Yves vaissiere et à tous et Yvon50
Poussebois j’éspère que tu as passé une bonne nuit et que le personnel soignant ta laissé tranquille
Comme prévu de vous deux j’‘ai changé le topic pour mon Geekom a6
poussebois, ce matin j’ai imprimer ma facture, le PC vient de Chine (il est bien neuf).
Pour revenir a ma bibliothèque. Sur C:\ j’ai insérer un dossier dans Document (pour qu’il ne soit pas vide a l’'aide d’une clé USB, clique droit sur propriétés il n’y a toujours pas l’onglet transfert vers (je ne me rappelle plus du nom).
Au des bibliothèques je ne me souvient pas d’avoir dit de m’opposer au transfert de certains dossiers.Je fais ce que vous me dites (enfin je crois).
Ce matin je ne suis pas là, je vais faire des courses à Draguignan (var).
Je laisse la parole aux maitres de cérémonie. Jacques
.Modifié par escaja le 18/09/2025 18:24

Bonjour Jacques ,
Tout d’abord, merci de te préoccuper de ma santé. Pour ce qui me concerne, elle se porte comme un charme.
S’il s’agit d’un autre, Poildecarotte ? d’après la fin du sujet précédent, je lui souhaite le meilleur rétablissement possible.
Je m’étais retiré du sujet précédent parce que, d’une part, je n’avais pas Windows 11 et que, d’autre part, mon PC principal était tombé en rade.
Depuis, j’ai un nouveau PC tout beau tout neuf avec Windows 11 .
Pour en revenir à ta question, déplacer un dossier utilisateur, voilà comment procéder :
Je prends l’exemple du dossier Téléchargements.

Sur D:, la partition de données, tu crées un dossier Téléchargements ou tout autre nom de ton choix
Sur C:\Utilisateurs\ton_nom, tu cliques droit sur le dossier Téléchargements, puis Propriétés.
Dans la fenêtre qui s’ouvre, clique sur l’onglet Emplacement. Il t’indique qu’il est en C:\Users\Downloads.
Clique sur Déplacer et recherche D:\Téléchargements., puis Appliquer…
Ensuite, tu refais la