Pour faire court
J’ai deux ordinateurs : un ordinateur portable et un ordinateur de bureau. Les deux ont Windows 7 dessus.
J’achète la mise à niveau Windows 8 Pro. Pour voir si cela casse quelque chose, je l’installe sur mon ordinateur portable comme cobaye. J’ai l’intention d’utiliser Windows 8 sur mon ordinateur principal, mon ordinateur de bureau, mais je veux le tester sur le portable, donc je sais que je ne risque pas de perdre l’accès à mon bureau et aux données qu’il contient. Je n’utilise jamais mon ordinateur portable et je ne l’ai utilisé que parce qu’il avait déjà une installation Windows 7 dessus.
Le problème
À un moment donné, j’ai dû entrer la clé de licence sur mon ordinateur portable, car quand je vais à l’écran d’activation sur mon ordinateur de bureau, j’obtiens ceci :
Oh non. Je ne peux pas utiliser la clé sur mon ordinateur de bureau. Maintenant, comment diable transférer la clé de mon ordinateur portable à mon ordinateur de bureau ?
Réponses et suggestions jusqu’à présent
Disons simplement que j’ai essayé tout ce qui est possible pour obtenir des réponses à ce sujet. La meilleure réponse que j’ai obtenue de Microsoft est :
Pour installer Windows 8 sur votre ordinateur de bureau, procédez comme suit :
-
Désinstallez Windows 8 sur votre ordinateur portable
-
Ensuite, installez Windows 8 sur votre ordinateur de bureau
-
Si cela ne s’active pas, appelez l’activation de produit au (…)
Je ne suis pas fan de ce dernier point. Le message d’erreur fait toutefois allusion à une telle solution :
Si vous avez réinstallé Windows ou apporté des modifications à votre matériel récemment, vous pourriez pouvoir utiliser votre clé actuelle.
La question
Ma question principale est : quelqu’un a-t-il été dans une situation similaire, et si oui, qu’avez-vous fait pour résoudre cela ?
À défaut, quelle est la bonne manière de
-
désinstaller l’installation Windows 8 sur mon ordinateur portable, et
-
réinstaller l’installation Windows 8 sur mon ordinateur de bureau ?
Point 1
J’ai déjà essayé d’utiliser la fonctionnalité de « réinitialisation » sur mon ordinateur portable, mais cela a seulement résulté en une nouvelle installation Windows 8 qui était déjà activée. Mais quelle est la bonne manière de désinstaller l’installation d’une façon qui me permette d’utiliser la clé de licence sur l’ordinateur de bureau ?
Point 2
Quelle est la bonne manière de réinstaller l’installation Windows 8 sur mon ordinateur de bureau ? Pourquoi dois-je même la réinstaller ?
Je ne m’y mettrai pas tant que ma clé USB avec support 3.0 n’arrivera pas par courrier, mais il se passera un certain temps avant que je trouve une réponse rassurante sur la meilleure façon de procéder de toute façon.