TPM externe sur USB ?

Que faire si un ordinateur portable n’a pas de TPM intégré que Windows 11 exige ? Existe-t-il quelque chose comme un TPM sur USB que je pourrais brancher sur l’ordinateur portable ?

J’ai cherché sur le web, mais les résultats concernaient le chiffrement de clés USB avec TPM ; ce n’est pas de cela que je parle. Mon objectif est d’installer Windows 11 sur un ordinateur portable qui n’a pas de TPM.

Que faire si un ordinateur portable n’a pas de TPM intégré que Windows 11 exige ?

À l’heure actuelle, d’après la configuration requise pour Windows 11, cela signifierait que votre ordinateur portable est incompatible avec Windows 11. Bien que vous puissiez éventuellement installer une version Insider Preview de Windows 11, en vous inscrivant au programme Insider Preview, vous serez finalement forcé de rétrograder vers Windows 10 si votre système ne répond pas aux exigences finales de Windows 11.

Existe-t-il quelque chose comme un TPM sur USB que je pourrais brancher sur l’ordinateur portable ?

Le fait que votre ordinateur portable n’ait pas de fonctionnalité TPM suggère fortement qu’il utilise également un processeur qui ne figure pas sur la liste des processeurs (AMD ou Intel) compatibles avec Windows 11.

Mon objectif est d’installer Windows 11 sur un ordinateur portable qui n’a pas de TPM.

Il est actuellement possible de contourner la vérification TPM 2.0 en remplaçant le fichier appraiserres.dll contenu dans l’ISO du build Windows 11 Insider Preview par celui d’un ISO Windows 10. Il n’y a aucune garantie que cela continuera de fonctionner une fois le build RTM de Windows 11 publié, et Microsoft a déjà indiqué que les systèmes incompatibles avec la configuration requise finale de Windows 11 seront forcés de rétrograder vers Windows 10 par une installation propre.